SOINS TUINA

&

WAI QI LIAO FA

sur rendez-vous

à Lormont

ou

à domicile

Le TUINA & WAI QI LIAO FA

Une branche de la medecine traditionnelle chinoise

Le TUINA mobilise et réveille les énergies nécessaires à la santé par son action sur les masses musculaires et les tendons. Beaucoup de nos problèmes de santé sont causés par des blocages des substances vitales, entraînant des douleurs provenant de l'accumulation de toxines au niveau organique (notamment du foie) et donc énergétique. Les manipulations TUINA permettent de remettre en mouvement les liquides, améliore la relation et les échanges internes et externes, rééquilibrent le ying et le yang . La tête et le corps se retrouvent unifiés et en étroite relation. D'où la théorie pour la médecine chinoise traditionnelle que 95% de nos maladies sont psychosomatiques.

Les bienfaits du TUINA

Un traitement par le massage TUINA améliore les fonctions articulaires, les muscles et les tendons. Il stimule l'élimination des blocages énergétiques, améliore la circulation du sang et des liquides dans le corps. Il permet de retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit. Il apporte une détente générale et a une action positive sur toutes les fonctions de notre être.

Le TUINA a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle). Le travail doit être adapté à la corpulence et aux besoins de chacun. L'intensité et le temps de massage doit être modifié selon l'âge et les problèmes de la personne en demande. Exemple : ne pas pratiquer les massages dure pour les personnes qui sont en traitement chimio-thérapeutique, privilégier les techniques douces et de Fa Gong.

Les techniques

Des enchainements de gestes bien codifiés (pressions, frictions, roulements, frottements, vibrations, tapotements...) débloquent, purifient, régulent et augmentent la circulation sanguine entre autres... Des techniques basées sur les mêmes principes que l'acupuncture, les manipulations TUINA se font avec les paumes de la main, les doigts et les coudes.

Signifie émettre le Qi vers l’extérieur. C'est aussi une branche de la médecine traditionnelle chinoise, consistant à placer, émettre  de l’énergie dans certaines zones, systèmes ou points d’acupunctures afin de rétablir l’équilibre dans le corps et l’esprit, cette thérapie énergétique, elle est souvent associée au  massage Tuina.

Le WAI QI LIAO FA,Signifie émettre le Qi vers l’extérieur. C'est aussi une branche de la médecine traditionnelle chinoise, consistant à placer, émettre de l’énergie dans certaines zones, systèmes ou points d’acupunctures afin de rétablir l’équilibre dans le corps et l’esprit, cette thérapie énergétique, elle est souvent associée au massage Tuina.

Les concepts de la medecine traditionnelle chinoise

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) conceptuellement est une médecine basée sur la prévention de la maladie. Il y a quelques centaines d'années les médecins recevaient de l'argent que si les personnes n'étaient pas malades. Avec l'évolution, elle est devenue une médecine autant curative que préventive avec des méthodes et des techniques élaborées ou redécouvertes au fil du temps. Maintenant pour nous occidentaux qui avons suivi un autre chemin d'évolution, nous devrions prendre en compte toutes les richesses de la MTC. Cette médecine complète, élaborée et structurée depuis des milliers d'années de part l'observation du vivant, doit trouver une place plus grande dans notre culture en raison son efficacité, aujourd'hui démontrée mainte et mainte fois.

Tous les massages sont pratiqués par :
DOMINIQUE BRUN
Vous pouvez le contacter par tél : 06.80.02.73.98
Pour rendez-vous, massage sur Lormont ou à domicile.

 

Pour se faire du bien

Durée et forme

SPORT EVOLUTION ARTS ENERGETIQUES
2 RUE DU GENERAL DELESTRAINT - APPART 32
33 310 LORMONT
TEL : 05 24 60 83 84